projet numavenir..rallye produits frais en partenariat avec les 3eme SEGPA de Chepfer

Nous les cap, nous avons été chez cora en bus le 30 janvier.

 

On a visité le magasin avec toute la classe en faisant presque le tour du point de vente pour découvrir deux produits bizarres.

 

Une fois que l’on a trouvé les produits bizarres par leur forme, leur couleur, leur nom, leur prix, nous avons posé des questions au responsable. On avait une feuille avec des caractéristiques, c’était une fiche de produit. On a pris en photo les produits.

 

De retour au lycée, on a inventé des énigmes par exemple : « quand je suis dans l’air je meurs et j’ai une petite barbe ». On a rajoute une partie de la photo du rouget. Avec tous ces indices, les élèves pouvaient trouver le produit.

 

Le 6 février, on a fait visiter le lycée aux élèves de segpa. A midi on a mangé avec les segpa à la cantine. Après on est tous allé chez cora. Nous nous sommes mis en binôme 1 cap et 1 ou 2 segpa.  Là-bas, on a fait le jeu avec les 3èmes : c’était de deviner les produits que l’on avait trouvé la semaine précédente. Sur les énigmes, il y avait qu’un petit bout de produit et il fallait retrouver les produits dans les rayons. Après on a fait une photo ensemble.

 

Le 6 mars avec notre classe, on est allé au collège Chepfer avec le bus.

On a répondu à leurs questions sur Cora et sur Marie Marvingt avec des petites cartes à flasher avec les téléphones et ça s’est bien passé. Ensuite, on a complété un questionnaire sur les produits frais des énigmes à remplir avec les affiches qui se trouvaient au tableau. On a montré aussi le projet qu’on a fait dans notre classe sur les phases de la vente. On a mimé les phases et on a pris des photos.

Nous avons terminé avec une dégustation qu’ils nous ont aussi préparé à base de carotte (violette, blanche et orange). Il y avait une entrée, un plat et un dessert. L’entrée était à base de carotte violette mélangée avec du miel et de la pomme, le plat était une purée de carotte blanche et le dessert était un muffins à la cannelle et carotte orange. C’était trop trop bon.