Le 9 mars au lycée VIVIANI- Epinal, les élèves de BAC ARCU récompensés pour l’accueil au Salon Planète et Energies du 26 janvier au 30 janvier 2017

En partenariat avec la compagnie des événements les élèves des sections Accueil du lycée VIVIANI ont participé au dernier salon planète et énergies.

« Sur ce salon, nous avions la responsabilité de gérer l’accueil sur quatre postes différents, sur lesquels nous avons fait des roulements tout au long des journées du vendredi au lundi. »

 

 

Alexia au poste d’accueil à l’entrée présente les tâches réalisées :

« C’était une expérience enrichissante qui donne du sens à notre formation au lycée, nous avons pu :

  • Accueillir les visiteurs et les exposants (utilisation de la technique du SBAM vu en cours)
  • Gérer les flux
  • Répondre à la demande
  • Orienter
  • Réapprovisionner la documentation
  • Prendre congé »

 

Pauline : « Nous étions considérés comme des jeunes professionnels reconnus dans nos compétences, nous avons proposé aux visiteurs de participer à un jeu concours pour tenter de gagner une tablette tactile. L’objectif étant pour la CAPEB d’attirer les visiteurs sur leur stand d’exposition. »

Louis : « Nous avons pris conscience de l’importance d’une tenue pro identifiable. Nous serons plus vigilants au lycée pour la porter le mardi et en stage. Au stand de l’ALEC nous avons incité les visiteurs à se renseigner auprès de conseillers et/ou de gérer l’attente quand ceux-ci n’étaient pas disponibles. »

 

En conclusion les élèves ont souligné l’importance de cette expérience professionnelle : « Elle nous a permis d’enrichir nos connaissances théoriques dans le domaine de l’accueil en face à face et de prendre conscience des enjeux et des réalités du métier d’hôtesse d’accueil au sein d’un salon.

Nous avons ressenti de l’enthousiasme et de la convivialité de la part des exposants qui nous l’ont communiqué et aussi pris conscience de réelles difficultés physiques (position debout et courant d’air à l’entrée). »

 

Une action récompensée :

Jeudi 9 mars Monsieur Xavier DESINDES Directeur de la Compagnie des Evènements est venu récompenser les élèves pour leur participation au salon. Il a été une réussite grâce aussi à la qualité de l’accueil de nos élèves.

Ce partenariat sera renouvelé pour le salon de l’Habitat et Bois en Septembre.