Concours sur les droits de l’enfance:

Les éleves de 1ère année Bac Pro Commerce du lycée Louis Geisler et leur professeur Mme Grand participent au concours sur les droits de l’enfance:

Conseil de l’Europe:

L’an passé nous sommes allés au conseil de l’Europe à Strasbourg c’est pour cela que nous avons décidé de participer au concours sur les droits de l’enfance.

Réalisation de notre production pour le concours:

Une demande de rendez-vous auprès des écoles primaires Joseph Colin, Louis Madelin et le collège Louis Pasteur de Raon L’étape ont été demandées afin d’interroger les élèves sur les droits de l’enfance.

Nous nous sommes rendus dans chaque école pour poser des questions aux élèves au sujet de leurs droits. Nous nous sommes isolés dans une autre pièce avec des groupes de 4-5 élèves afin d’enregistrer leurs voix et d’avoir des réponses les plus sincères possibles.

Nous avons recommencé ce procédé dans chaque classe ou nous sommes allés.

        A la fin de l’échange nous avons demandé aux élèves des productions (dessins, images, textes…) sur ce que sont pour eux les droits de l’enfance que nous avons récupéré, environ une semaine plus tard.

Enfin nous avons créé une vidéo avec les enregistrements et photos récoltés que nous avons envoyés à l’association FRANCAS, dans le cadre du concours sur les droits de l’enfance.

Notre production a été appréciée, en voici un court extrait ci dessous ( Durée totale: 16 min ).

Laissez un commentaire