Pourquoi pas moi… ? Le Lycée Coubertin en plein brainstorming

GROUPE NUMAVENIR AVEC LOGO

Dans le cadre du concours NUMAVENIR « Pourquoi pas moi ? » le Lycée Coubertin a reçu le 23 mars 2017 la visite de Skander Khenancha, ancien élève du lycée et désormais responsable du service locatif Grand Est d’un grand groupe automobile français.

Au programme, échanges avec les élèves volontaires des classes de 1COM et 1VENTE : Lucas, Kathleen, Baptiste et Emeline. Les élèves de la section cinéma et audiovisuel du lycée (Corentin, Sélène, Baptistin, Dilhan, Nathan et Urvan) étaient également présents. Ils apporteront un soutien technique et artistique au projet.

BRAINSTORMING

C’est à l’aide d’une carte mentale, réalisée grâce au logiciel Mindview, que les protagonistes présents ont pu passer en revue de manière rapide et intuitive les différentes étapes à respecter pour proposer au jury du concours un produit fini de qualité.

POURQUOI PAS MOI 2017

Monsieur Khenancha a notamment décrit son quotidien, fait de déplacements fréquents afin de pouvoir couvrir la zone géographique dont il a la charge. Ses missions touchent tous les maillons de la chaîne commerciale de son entreprise. De la production au service après-vente en passant par le marketing.

Ecoute, persévérance, passion, mobilité et humilité sont selon lui les cinq composantes essentielles pour réussir dans ce métier et les réponses apportées aux questions posées dans un deuxième temps par les élèves présents leur ont permis d’imaginer la trame du film qui sera prochainement tourné.

Prochaine étape : brainstorming avec les élèves de 1COM/VENTE afin de définir un scénario qui illustrera au mieux le parcours scolaire et professionnel de Skander Khenancha.

A suivre…

4 commentaires sur “Pourquoi pas moi… ? Le Lycée Coubertin en plein brainstorming”