Nos PPCP réalisés selon une évaluation par compétences…

thumbnail_img_0725

Nous sommes 14 élèves de la classe 1ECMS du lycée Louis GEISLER situé à Raon l’Etape.

Sous la coordination de M. ZOUAOUI, et de nos professeurs impliqués dans le projet, nous réalisons cette année deux PPCP évalués par compétences.

Le premier (projet KADODIS) consiste à une vente de chocolats. Le thème principal évoqué dans 8 matières a été le chocolat. Ce projet nous a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 4375.20 euros.

Le deuxième qui débute en Janvier est le projet MADIATIKS. Notre enseignant, nous a inscrit à ce concours national organisé par le CLEMI ( centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information). Nous réalisons actuellement un journal qui traite l’actualité de notre établissement (projets pédagogiques divers, dont Num@venir, enquête « notre accueil en PFMP »).

Nous sommes évalués par compétences sur ces deux PPCP. L’échelle d’évaluation utilisée est : expert, acquis, presque acquis, partiellement acquis, début d’acquisition, non acquis.

Ce mode d’évaluation nous a permis de mieux connaitre nos faiblesses, nos réussites et d’être au clair sur les compétences évaluées dans chaque matière impliquée dans le projet.

Classe 1ECMS

LP GEISLERppcp-article-de-journalppcp-vente-de-chocolat