AMBITION 21-NUMAVENIR au salon EDUCATEC-EDUCATICE 2019

L’équipe Ambition 21-Numavenir accompagnée d’enseignants et d’élèves de l’académie ont présenté le projet à la communauté éducative lors du salon Educatec-Educatice 2019 qui s’est tenu à Paris du 20 au 22 Novembre 2019.

 

Pour illustrer le développement de ces pratiques dans les collèges et les lycées de l’académie, des élèves du lycée Julie Daubié de Rombas – JD 3.0 et du lycée Maryse Bastié d’Hayange – MB Radio, ont présenté avec leurs enseignants leur web TV. Captation de de l’événement et réalisation d’interviews durant les trois jours.

 

Témoignages des élèves de CAP et de leur enseignante du LP Jean Macé de FAMECK lors de la conférence « Co intervention, chef d’œuvre, même pas peur ! »

La transformation de la voie professionnelle met l’accent sur la démarche de projet. Lors de cette conférence, des élèves de l’académie ont témoigné de leur utilisation du logiciel de cartes mentales MindView pour mener à bien des projets avec leurs élèves : exemples concrets d’application des cartes mentales pour la réalisation du chef d’œuvre, élaboration de progression pédagogique commune dans le cadre de la co-intervention.