Sortie à PARIS pour les élèves de T com du lycée Lapie à Lunéville

Nous devions passer une journée à Paris en mai 2017 pour nous récompenser de notre année scolaire qui s’est bien passée. Mais cela n’a pas pu se faire alors notre prof de vente Mme ZAUG a décidé de la reporter en septembre 2017 pour que notre année scolaire de terminale commence bien et que nous puissions la commencer avec une réelle cohésion au sein de la classe.

Nous sommes partis le mardi 19 septembre en train très tôt, nous savions juste que nous allions à Paris mais nous ne connaissions pas le programme de  la journée, c’était une surprise…

Notre prof avait fait trois groupes sur les 24 élèves et chaque groupe avait un prof référent : Mmes DUPUY, BRENOT, ZAUG. Tout ceci pour nous rassurer et rester en petits groupes.

De là, nous avons pris le métro direction Les Galeries Lafayette : nous avons visité ce magnifique bâtiment et avons étudié l’implantation des produits et l’organisation des différents univers de consommation de ce grand magasin. Puis nous sommes montés sur la terrasse panoramique pour admirer Paris d’en haut.

Ensuite, nous sommes partis à pieds aux Tuileries pour pique niquer et admirer le Louvre au bout des jardins. Sur notre chemin, nous avons vu différentes enseignes que nous ne connaissions pas, c’était très intéressant.

Après, nous avons longé les quais le long de la Seine direction la Conciergerie que nous avons visitée. Cela nous a rappelé nos cours d’Histoire.

Pour finir notre journée « exploration », nous sommes allés à Chatelet les Halles, centre gigantesque au centre de Paris pour se balader en autonomie au milieu de tous ces magasins, cinéma et piscine.

Avant de reprendre le train, nos profs nous ont emmenés au Mac DO de la gare de l’Est, c’était super.

Les élèves de TCOM