Mise en place d’une vitrine avec un professionnel et les élèves de première commerce du lycée Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach

Les élèves de la classe de 1 COM ont accueilli mardi 13 février M. Guillot, Responsable du magasin Devred de Forbach pour une séance sur la mise en place d’une vitrine. Chaque groupe a pu élaborer sa propre vitrine en réalisant une mise en scène attractive.

La vitrine du groupe 1

Témoignages des élèves du groupe 1 :
Emeline :
M. Guillot nous a expliqué comment habiller les mannequins et quelques conseils pour mettre en avant les produits à vendre. Cette après-midi était très intéressante car nous avons appris de nouvelles choses dans une bonne ambiance. Nous avons également mis en place les mannequins comme en vitrine. Cela change d’un cours normal, Je trouve ça mieux qu’il y ait une mise en pratique avec un professionnel.
Naïs :
Lors de l’intervention de M. Guillot, nous avons appris à habiller un mannequin, à l’aide de ses conseils et d’une démonstration par étape. Par exemple, il faut tout d’abord enlever les mains, puis les bras, puis enlever le buste, basculer le bas du mannequin puis enfiler les vêtements. Monsieur Guillot nous a accompagnés pour chaque étape de la mise en pratique. C’était un apprentissage utile pour notre futur.

La vitrine du groupe 2 :

Témoignages d’élèves du groupe 2
Laurana
Au début M. Guillot a expliqué qu’une vitrine bien présentée était très importante pour l’image du magasin et permet de vendre mieux. C’est pourquoi, il nous a montré comment habiller nos mannequins afin de donner envie aux clients de regarder notre vitrine. Il nous a ensuite montré les astuces pour démonter et faciliter l’habillage du mannequin. M. Guillot nous a expliqué étape par étape, ce qu’il est nécessaire de faire afin de ne pas se blesser et ne pas abîmer le matériel ou les vêtements que nous devons placer dans la vitrine. Une fois l’habillage fini, nous avons procédé à la mise en place des aplats qui se présentent à côté des mannequins dans la vitrine où sont proposés différents accessoires du magasin.
Ibtissam
M. Guillot, Responsable de l’entreprise Devred de Forbach nous a expliqué la mise en place d’une vitrine. Il a également indiqué le temps de préparation et l’importance d’une vitrine. Il est important d’habiller le mannequin avec des vêtements issus de la nouvelle collection. Les prix doivent être présentés dans l’ordre d’habillage du mannequin. Nous avons beaucoup apprécié cette intervention et nous remercions M. Guillot.
Tom
L’expérience que nous a transmise M. Guillot, Responsable du magasin Devred de Forbach nous a enrichis et nous permet aujourd’hui de réaliser une vitrine attractive. Habiller un mannequin n’est pas tâche facile. C’est une personne très professionnelle tout en restant sympathique. Nous en retenons une expérience agréable.