Les élèves du lycée Jean-Marc Reiser se préparent à leur 1ère PFMP

Deux journées avec des professionnels ont été organisées dans le cadre de la semaine de préparation à la 1ère  PFMP au sein du lycée Professionnel Jean-Marc Reiser à Longlaville.

  • Le mardi 6 décembre 2016, des professionnels ont été invités pour échanger avec les élèves de Seconde Bac Pro et de 1ère année de CAP. De plus, les élèves de Tle BAC Pro ont également fait part de leurs expériences auprès de ces derniers.

 

img_2495

A l’issue de la matinée, un tirage au sort a été effectué par Monsieur Pesce, directeur de l’agence BNP Paribas de Longwy, qui avait préparé différents lots à gagner.

L’après-midi, une conseillère en image, Madame Gabriel, est intervenue. L’objectif principal de cette rencontre était de travailler sur le savoir-être et l’impact de l’image.

img_2604

  • Le vendredi 9 décembre, le lycée a accueilli trois seniors de l’Association ECTI (Entreprises Collectivités Territoriales).

Cette rencontre entre les seniors et les élèves de 2de PMC (Polyvalence vers les Métiers Commerciaux) ont été riches d’échanges. Grâce aux ateliers de travail, les seniors ont pu délivrer de précieux conseils afin d’aider les élèves à aborder sereinement leur première formation en entreprise.

Les élèves n’ont pas hésité à échanger avec les seniors sur le comportement à adopter en entreprise, le savoir-être, la recherche de lieux de stage et la préparation à l’entretien.

img_2731

2 commentaires sur “Les élèves du lycée Jean-Marc Reiser se préparent à leur 1ère PFMP”