Non au Cyber harcèlement avec les 1COM1 de JBJ Saint Dié

1 enfant sur 10 est victime de harcèlement sur la toile et 40% des collégiens et lycéens français disent avoir été victimes de cyber-violence au moins une fois dans l’année scolaire (SMS, réseaux sociaux, etc.)
Au Lycée Jacques Augustin de Saint Dié , L’équipe pédagoqique Mmes Marque, Brault, Tauvin et Didier forment les élèves de la classe de 1COM1 contre le cyberharcèlement. Des séances où les adolescents sont amenés à réfléchir sur les conséquences des messages et des photos qu’ils publient sur internet et les réseaux sociaux.
Les élèves ont pris conscience que « Ce n’est pas un projet moralisateur , c’est au contraire permettre aux adolescents (tes) de prendre eux-mêmes les choses en main. De se convaincre et de persuader leurs pairs qu’il faut en parler, alerter et ne pas se rendre complice de ces jeux cruels qui peuvent parfois pousser les victimes au suicide.»
Laura et Charlotte: « Nous voulons passer ce message à travers nos affiches! » Oumar et Réda: Nous avons pris conscience de l’importance des mots sur internet…On sait que derrière un ordi, il y a une personne.

img_0244img_0228

img_0229img_0241
img_0214img_0215
img_0233

Pas de commentaire “Non au Cyber harcèlement avec les 1COM1 de JBJ Saint Dié”