Remise de prix France Challenges

PARTENARIAT LYCÉE/ENTREPRISE

Remise de prix officielle par l’entreprise France challenges au premier élève-vendeur de l’académie Nancy-Metz.

Le 14 Février 2020, Tristan Heitz, élève en 2nde MRC (Métiers de la Relation Clients) au L.P. LA PROVIDENCE de Bouzonville, s’est vu distingué dans le cadre de sa participation au challenge commercial national du “Meilleur élève-vendeur de France 2019” organisé par l’entreprise France Challenges.

En septembre, les classes de 2nde MRC et 1ère Vente du L.P. La Providence de Bouzonville, se sont inscrites à une opération pédagogique de vente de chocolats. Opération de vente de chocolats en «BtoC» et «BtoB» avec accompagnement et utilisation du digital : outils d’aide à la vente variés, webinaires pour les élèves, outils interactifs, application numérique, e-catalogue, Padlet, Powtoon, scénarios de cours construits à partir de l’opération, quiz formatifs, quiz bilan…

Ce partenariat professionnel avec l’entreprise France Challenges a permis aux élèves de pouvoir découvrir et de vivre le métier d’attaché commercial pendant environ deux mois. Ils ont ainsi pu découvrir la prospection, la vente aux particuliers et aux professionnels. Les élèves ont pu développer un esprit de compétition et de dépassement de soi à travers cette expérience professionnelle unique résolument tournée vers l’utilisation des nouvelles technologies.

Car France Challenges propose une action de vente digitalisée, en lien avec la réforme de la voie professionnelle, tout en offrant aux professeurs engagés des scénarios spiralaires et des séquences de co-intervention pré-construits.

Plus de 1600 élèves étaient inscrits sur toute la France (dont 250 élèves sur l’académie Nancy-Metz) avec la volonté d’être lauréats de ce challenge 2019 ! Des récompenses alléchantes étaient prévues pour les 3 meilleurs “élèves-vendeurs” de France et le premier “élève-vendeur” de chaque académie.

FELICITATIONS à Tristan, élève de 2nde qui s’est particulièrement battu pour atteindre ses objectifs commerciaux : objectif de chiffre d’affaires, nombre de ventes, vente rebond, vente en B to B, quiz hebdomadaire. Il a été récompensé de ses efforts en arrivant premier élève-vendeur de l’Académie de Nancy-Metz.

Au cours d’une cérémonie officielle, en présence de Mme Nadège Fagnoni, IEN en Économie-Gestion, Tristan s’est vu remettre par Monsieur William PRALONG, Président de France Challenges, divers cadeaux dont un lot de produits technologiques, ainsi qu’une attestation officielle de meilleur élève-vendeur académique dont il pourra assurément se prévaloir pour de futures recherches de stage, d’emploi ou des poursuites d’études.

« Cette expérience professionnelle, originale et très fédératrice au sein de la classe a encouragé les jeunes à aller sur le terrain, à se questionner, à travailler différemment et à sortir du cadre habituel. Cet exercice concret est une source d’implication et de motivation pour les élèves ».

En plus des chocolats et goodies pour la meilleure équipe de chaque classe, l’ensemble des élèves ayant participé à l’opération ont reçu également une attestation de participation.

Selon Michaela, élève en 1ère Vente, « C’était un bon entraînement pour notre futur métier de commercial. Cela a fait vaincre la timidité de certain(e)s ».

Lien vers le site France Challenges https://france-challenges.com/