RAID DE PROSPECTION

ENTREPRISE THIRIET et LA PROVIDENCE DE BOUZONVILLE

De la théorie à la pratique

« Rien ne vaut le terrain pour mettre en pratique la théorie et avoir un avant-goût de la vie professionnelle ».

C’est l’expérience qu’ont vécu 16 élèves du lycée La Providence de Bouzonville.

Un partenariat entre le lycée professionnel et l’entreprise Thiriet a permis aux élèves de 1ere et terminale de la section bac pro vente de découvrir le travail de prospection.

– En amont, les lycéens sont préparés : lors de deux matinées, deux responsables de Thiriet ont exposé leur méthode de prospection, présenté l’ensemble de la gamme, les promotions et les nouveautés, et surtout des conseils pratiques.

– Ensuite, place au jeu de rôle et à la mise en situation pour entraîner les lycéens à tester et développer leurs compétences relationnelles face à l’équipe de professionnels expérimentés.

– Pour terminer, deux jours dans le feu de l’action pour les lycéens : par binôme, accompagnés de 5 professionnels de la société THIRIET, ils ont fait du porte à porte en espérant faire le plein de commandes et un challenge : « être le meilleur binôme ».

« C’était très enrichissant.
On a gagné en professionnalisme.
Les commerciaux nous ont très bien encadrés, bien expliqué et bien aidé.
On remercie l’entreprise Thiriet pour ces deux jours et surtout merci à Ghislain, Cédric, Jonathan, Marco et Jean-Louis ».
Les élèves de la filière vente : Lucie, Cloé, Mikaïl, Hayrettin, Rahmi et Dorian
Dylan, Emilie, Sinan, Jérémy, Nessima, Noémi, Julien, Muhamet, Enes et Lou-Anne

 

 « Je tiens à féliciter et remercier l’ensemble des encadrants du lycée LA PROVIDENCE, pour leur engagement et leur sympathie tout au long de ce beau et réussi projet.

Les élèves ont été à la hauteur de l’événement et ont pu acquérir une expérience non négligeable pour la suite de leur parcours ! Bravo à tous ».

M. SEER Ghislain – Responsable du centre de FOLSCHVILLER

 

« Cela a permis de mettre à l’épreuve leurs qualités commerciales, de prendre conscience de la nécessité d’avoir des qualités relationnelles en tant que commercial.
L’opération s’est déroulée dans un esprit d’équipe et professionnel et permet d’enrichir leur CV. Cela entre bien dans le cadre de leur formation : la prospection, la négociation avec le client et l’argumentaire à développer… C’était une belle expérience, complétant parfaitement nos enseignements en classe ».
Les professeurs de la filière vente

 

2 commentaires sur “RAID DE PROSPECTION”