Projet Ardoiz : solidarité avec les séniors !

Le projet « ARDOIZ » est une animation réalisée par des élèves de première Bac. Pro. commerce du lycée Jean Morette de Landres en partenariat avec La Poste qui a fourni le matériel de formation permettant  à une dizaine de séniors de s’initier au numérique !!

Ce projet transgénérationnel a été construit, organisé par les élèves à l’aide de cartes heuristiques réalisées avec le logiciel Mindview : de la réalisation de l’affiche en passant par la campagne de communication jusqu’à l’accueil et l’animation en salle. Ils ont également ciblé et recherché des applications sur tablettes, destinées aux séniors.

Les élèves de 1CO ont décidé de mettre en lumière et communiquer une image positive de leur filière en sensibilisant les séniors au numérique et en leur apprenant l’utilisation de supports d’aujourd’hui !

Ce projet a été très apprécié des élèves, des apprentis-séniors et de notre partenaire La Poste qui a salué l’investissement des élèves et la qualité du service offert tant à l’accueil qu’à l’animation !