Opération Coup de Pouce pour l’avenir avec les clubs Rotary de Nancy Majorelle et Nancy Ducale

Depuis 2016, plusieurs membres des clubs Rotary de Nancy Majorelle et Nancy Ducale organisent l’opération Coup de Pouce pour l’avenir.

Initié par Madame Mekki et Monsieur Cheblaoui, enseignants en économie-gestion, ce projet est à destination des bacheliers professionnels et des élèves de la filière commerce, vente, accueil du bassin de Nancy. Ce dispositif accompagne les jeunes en recherche d’emploi dans leur préparation et leurs démarches.

5 rencontres d’environ 1 heure sont organisées autour d’informations, d’échanges et d’ateliers en petit groupe :

  1. Présentation du projet
  2. L’art du portait
  3. Look sous contrôle
  4. Rédiger un CV et une lettre de motivation
  5. Préparer un entretien d’embauche
  6. Simulation d’entretien d’embauche et atelier maquillage

Les rencontres se déroulent en fin d’après-midi au Lycée professionnel Marie-Marvingt à Tomblaine. Tous les établissements partenaires du projet européen Numavenir du bassin de Nancy y sont invités.

Il s’agit cette année de la deuxième édition de l’opération, le nombre de participants a plus que doublé. Gageons que l’an prochain, l’opération sera reconduite avec autant de succès.

D’autant que le Rotary Club Rive Gauche de Metz est prêt à mettre en œuvre l’opération Coup de pouce pour l’avenir dans les locaux du Lycée professionnel René Cassin pour le bassin de Metz dès la rentrée prochaine.

Un grand merci aux membres de la commission professionnelle des clubs Rotary de Nancy Majorelle et Nancy Ducale qui ont à cœur de partager leurs compétences, leur temps, leurs connaissances avec la jeune génération.