Numavenir aux Journées Académiques du Numérique Éducatif

Sur le pavillon académique, les élèves et leurs enseignants présentent leurs actions dans Numavenir. Mener des projets avec les partenaires séniors dans la classe, travailler autrement avec learningApps, apprendre avec une vidéo, organiser ses idées avec Mindview…

Au coeur de l’évènement…l’exposition interactive et en réalité augmentée Numavenir.

De nombreux élèves sont venus avec leurs enseignants et assurent l’accueil et l’assistance des participants. Ils ont déjà mis la main à la pâte depuis plusieurs jours pour l’organisation de ces 3 journées.

Les partenaires de la Dane, éditeurs de ressources et équipementiers sont présents. les enseignants et les établissements s’acculturent aux nouveaux outils pédagogiques numériques.

Les familles découvrent les pratiques du numérique dans les écoles de leurs enfants, robots, Fablab, web radio, web tv, photo booth…

Et pour clore cette belle fête du numérique éducatif pour toute l’académie, la compagnie de Chyc Polhit et les Trombinoz’Notes présente le conte Numavenir, « Num, le lapin qui a de l’avenir » que vous retrouvez dans son intégralité ici : Le conte Numavenir