Mention spéciale Innovation 2017

Le projet Numavenir a reçu une mention spéciale lors de la remise des prix « Innovation 2017 » à Nancy, le mercredi 14 juin 2017.

C’est une trentaine d’élèves volontaires qui a assisté à la cérémonie organisée par le PASI et le CLEMI à Canopé Nancy.

Qui mieux que ces élèves pouvaient présenter le projet… Et ils l’ont fait de façon très originale, chacun avec un mot clé, une phrase ou un slogan de leur composition, qui résume bien le projet.

La journée avait démarré par un géo-selfie dans les rues de Nancy, organisé par M. Cheblaoui, professeur au lycée Marie Marvingt de Tomblaine, assisté de Julien. Les élèves du lycée Saint Vincent de Paul d’Algrange et du lycée Sophie Germain de Thionville ont rejoint ceux du lycée Marie Marvingt de Tomblaine dès 10h. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs Mmes Mahiaoui-Mehinda, Mazzetto, Perrin, Boughari et Hersant et M. Vaona et Cheblaoui.

Parcourir les rues du centre ville de Nancy avec des énigmes à découvrir, des photos à prendre… Le jeu a été apprécié ! Certains découvraient Nancy pour la première fois.

Un repas convivial a permis la poursuite des échanges entre tous ces jeunes et leurs professeurs.

Puis à 14 h, ils se sont rendus à Canopé pour la remise du prix. Ils y ont retrouvé Monsieur Marchi, directeur du GIP FTLV et Madame François, IEN de la filière Vente, qui pilote le projet Numavenir.

L’équipe Numavenir remercie tous ces participants pour leurs prestations très professionnelles tout au long de la journée.

P1080164

P1080172

Sympa comme jeu !

P1080241

P1080258