LA LEGENDAIRE FOIRE DE PARIS !

Vendredi 5 mai, 5h30 du matin….départ pour Paris direction porte de Versailles, après avoir vendus des chocolats pour Pâques afin nous aider à financer notre journée!

Objectif : la foire de Paris afin d’y découvrir des stands variés avec des exposants venus de toute la France et pour certains, d’autres pays plus exotiques, afin de faire découvrir leur culture et leur artisanat.

Au total nous avons parcourus huit pavillons : l’habitat, les loisirs, bien être, mode et accessoires, beauté, métiers d’art et culture du monde, gastronomie, l’innovation et le fameux concours Lépine !

Une célébrité était présente ce jour :Chris Marques….

Pour la pause de midi, entre l’allée des « food trucks », les multiples restaurants, les sandwicheries ou le hall de la gastronomie nous avons eu le choix !

La foire était immense et c’était très enrichissant.

Retour à Algrange vers 22h30, fatigués mais la tête pleine de souvenirs d’un moment d’échange entre élèves de la classe de seconde et de première bac pro commerce.

Témoignages :

Gaetan : « Je me suis bien amusé dans le bus. La restauration sur place était très bonne mais un peu chère compte tenu du pouvoir d’achat qui est en baisse. »

Shawn : «  Très très bien ! La foire était grande par rapport à celle de Metz. »

Mélissa : «  Nous avons passés une très bonne journée, cela nous à permis de découvrir plein de nouvelles choses et de tester de nouvelles technologies. »

Nicolas : «  J’ai apprécié le hall des diversités culturelles. Les commerçants étrangers étaient plus cool pour négocier les prix ! »PHOTO PARISPHOTO PARIS 2