Escape Game Eurostory

Escape game EUROSTORY

Escape game EUROSTORY : Un escape game crossmedia, en anglais, sur la construction européenne.

Élaboré à destination d’un public de lycée professionnel, EUROSTORY plonge les élèves dans les grandes étapes de la construction européenne et propose un univers graphique attractif pour offrir une expérience ludique motivante et une mise en œuvre variée des compétences linguistiques.

Présenté en avant-première en Septembre 2021 lors du salon Grand Est Numérique (GEN 2021), le déploiement de l’EscapaDane Eurostory est en cours auprès des professeurs d’anglais de l’académie de Nancy-Metz.

Eurostory se présente sous la forme d’une boîte de type « jeu de société », mélangeant des éléments tangibles sous la forme de cartes et d’éléments numériques sous la forme d’applications accessibles sur tablette via un système de QR codes. Chaque boîte permet le déploiement de 4 groupes de joueurs disposés en îlots et intègre tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre du dispositif. Un livret de prise en main détaille l’ensemble des éléments du jeu et offre des conseils pratiques pour son utilisation en classe.

Escape Game Eurostory

Eurostory a été conçu à partir des ressources numériques Eduthèque (dossier de l’AFP) et recourant à de nombreux outils numériques : tablettes, QRcodes, LearningsApps, Edpuzzle, Tellagami, Quizlet, Adobespark vidéo…

  • Une approche permettant de susciter la motivation des élèves,
  • Un dispositif ludique pour appuyer l’usage de compétences linguistiques variées,
  • Un univers graphique attractif pour une expérience motivante,
  • Un dispositif favorisant le travail coopératif et l’utilisation des compétences transversales.

Pour en savoir plus sur l’Escape game Eurostory, consultez aussi le site de la DANE .

Laissez un commentaire