« Amener les parents à pousser la porte de l’école, même virtuellement avec l’ENT Mon Bureau Numérique » Bedda OUSGA, référente famille, association ASBH à Freyming Merlebach


Bedda OUSGA
Référente famille Association ASBH Freyming Merlebach

La référente famille, c’est un peu la clé passe-partout, on est l’intervenant premier face à chaque problématique qui concerne la famille. C’est le premier tremplin avant la suite des démarches.
Avec la Fondation de France et la CAF, nous avons mis en place des ateliers parentalité où les parents peuvent se retrouver et échanger sur des problématiques et avoir des activités avec leurs enfants.
On cherche comment amener les parents à pousser la porte de l’école, à aller voir l’enseignant quand il y a un souci, au lieu de passer par le centre social.
Et un jour, Marilène Pasqualetto nous contacte pour nos proposer des accompagnements dans le cadre de Numavenir (sous forme de formations des parents à la consultation de la scolarité de leur enfant sur l’ENT Mon Bureau Numérique).
Pour nous c’était une aubaine car c’est une manière d’entrer dans l’école d’une manière virtuelle dans un premier temps, mais finalement c’est un premier pas. Donc nous avons tout de suite adhéré à ce projet.
J’ai été dans l’enseignement, je vois l’évolution aujourd’hui et je me dis qu’on prend bien soin de nos enfants et je suis rassurée et très confiante pour l’avenir.